| | liste des créatures magiques | |
| | Auteur | Message |
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Rathor Glaram Professeur
Nombre de messages : 1263 Localisation : tout pres de Nyria Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: liste des créatures magiques Mar 27 Fév - 19:38 | |
| A
- Abominable homme des neiges : (Yeti) Natif du
Tibet, cette créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante a peut-être une parenté avec les trolls. Contrairement aux géants, le Yeti craint le feu, mais comme il essaye d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise (ou qui que ce soit d'autre, peu importe), aucun sorcier n'a encore eu l'occasion d'étudier un Yeti vivant de près. Ironiquement, cependant, le Tibet est un des pays les plus en infraction par rapport à l'article 73 du Code international du secret magique, à cause du nombre de témoins oculaires moldus, à tel point que la Confédération a délégué une équipe internationale sur place pour contrôler la situation.
- Abraxan: Race de cheval ailé. L'Abraxan est un
palomino géant d'une force prodigieuse. (Madame Maxime en fait l'élevage. Ils sont peut-être originaires de France)
- Acromentula:
Gigantesque araignée, certaines ont la faculté de parler (Notamment Aragog, l'araignée de Hagrid !) A noter que toutes les araignées, et donc les Acromantulas, sont terrifiées plus que tout par le Basilic.
- Ashwinder: Serpent mince, gris clair s'élevant des
braises, il laisse derrière lui une traînée de cendres. Ne vivant qu'une heure, il pond des œufs dégageant une chaleur intense qui peut rapidement provoquer un incendie.
- Augurey: Oiseau maigre et d'apparence lugubre,
semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie.
B
- Bandimon: Amas de moisissures dotée d'une paire
d'yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations. Ces mêmes sécrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques.
- Basilic: Il est l’un des souverains des serpents,
de tous temps craint par les araignées. Long de plus de dix mètres, suffisamment gros pour ne faire qu’une bouchée d’un enfant, il est doté du pouvoir de tuer tout individu croisant son regard … une faculté que l’on pourrait croire venue droit des mythologies grecques ! Si jamais vous vous retrouvez face à une de ces créatures (ce que je ne vous souhaite pas du tout !), pensez à attaquer les yeux … tout en ne vous servant pas des vôtres ! Il naît d'un œuf de serpent couvert par une poule. Le chant du coq nuit au basilic.
- Bicorne: La corne de cette créature est utilisée
comme ingrédient pour les potions. Le nom "bicorne" laisse supposer que l'animal a deux cornes. Le bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit de chair humaine.
- Billywig: Insecte magique natif d'Australie long
d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation.
- Botruc: Gardien des arbres, ils sont de la même
couleur que leur protégé pour mieux se camoufler. Les arbres qui abritent des botrucs sont généralement utilisés pour fabriquer des baguettes magiques. Si un sorcier souhaite prélever du bois, il doit distraire le botruc avec des cloportes et des œufs de fée.
- Boullu: Sorte de poisson sphérique doté de longues
pattes et de pieds palmés. Si vous en apercevez un les jambes nouées, vous saurez que les Êtres de l'eau ne sont pas loin.
- Boursoufl: Minuscule balle de fourrure couleur
crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers.Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.
- Boursouflet: Boursoufs miniatures, "des petites boules rondes et duveteuses, dont la couleur variait du rose au violet".
Dernière édition par le Mar 27 Fév - 19:39, édité 1 fois | |
| | | Rathor Glaram Professeur
Nombre de messages : 1263 Localisation : tout pres de Nyria Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: liste des créatures magiques Mar 27 Fév - 19:39 | |
| C
- Calmar géant: Très grand invertébré , connu des
Moldus, le Calamar géant peut atteindre 20 mètres(un Calmar géant au moins vit dans le lac près du château de Poudlard)
- Centaure: Créature mi-humaine mi-cheval :
la moitié haute du corps d’un humain se dresse là où devraient se trouver le cou et la tête du cheval. Les muscles des omoplates du cheval rattachent fermement le corps humain par les reins. Ses traits faciaux semblent légèrement gommés et le long de sa colonne vertébrale pousse une crête. Particulièrement adapté à l’environnement forestier, il n’a aucun mal à s’y déplacer et orne ses mouvements de la grâce légendaire des chevaux. Il est difficile de faire reculer un centaure en le menaçant d’un épieu ou d’une épée … essayez plutôt de l’esquiver lorsqu’il vous charge ! … Mais néanmoins, il reste une créature de nature bonne, alors tant que vous ne le fâchez pas sévèrement, il n’y a aucune raison de vous inquiéter !
- Cerbère: Chien à trois têtes, gardien des portes
du monde souterrain dans la mythologie grecque. Un seul homme du nom d'Orphée réussit à le neutraliser sans utiliser la force mais en chantant pour l'endormir.
- Chaporouge: Petites créatures semblables à des
nains ou des gobelins, les Chaporouges aiment les lieux où le sang humain a été versé, et ils essayent de tuer les Moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres (puisque les Chaporouges sont facilement repoussés par des enchantements et des maléfices
- Chartier: Ressemblant à un furet de grande taille,
le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes
- Chimère: Tête de lion, corps de chèvre, queue de
dragon. Vicieuse et assoiffée de sang. Les œufs de chimère sont classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce.
- Cromar: Le cromar est un terrifiant serpent de mer qui fût tué par Glanmore Peakes.
- Chrysopes: Ces insectes sont utilisés comme
ingrédients pour les potions. Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Les Chrysopes mangent des pucerons.
- Ciseburine: Parasite magique qui vit dans la
fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques. Se logent parfois dans les objets magiques.
- Clabbert: Cette créature vivant dans les arbres
ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche.
- Cocatris: Croisement entre un coq et un reptile (dragon ou serpent).
- Crabe de feu: Le crabe de feu ressemble à une
tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Elle est constamment en danger car de nombreux sorciers la chassent pour transformer sa carapace en chaudrons mais elle se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps. Le crabe de feu est originaire des îles Fidji, où une zone côtière a été transformée en réserve pour assurer sa protection.
- Croup: Créature magique qui ressemble à un gros
terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Les Croups sont extrêmement fidèles aux sorciers mais se montrent féroces envers les Moldus. Ils mangent pratiquement de tout.
D
- Détraqueurs: Les Détraqueurs comptent parmi les
plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure..Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardes de la prison d'Azkaban et en font un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le sortilège du Patronus. Le souffle d'un Détraqueur est rauque et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couvertes de croûtes. Il dégage de la froideur. La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s'appelle le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme.
- Demiguise: Le Demiguise est une créature paisible
et herbivore qui a la faculté se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient.
- Diablotin: Le diablotin ressemble assez au lutin
et à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. Les diablotins vivent dans les terrains humides et les marécages et ont un sens de l'humour assez rudimentaire : ils s'amusent à pousser les promeneurs pour les faire tomber dans l'eau. Ils mangent de petits insectes.
- Dirico: Cet oiseau replet, incapable de voler,
peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. Les Moldus désignent cet animal sous le nom de "dodo" et croient l'espèce éteinte, n'étant pas au courant de sa particularité.
- Doxy: Le Doxy est une petite créature couverte
d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des pestes. Ils infestent les maisons, s'installent dans les rideaux. On ne peut les exterminer qu'à grand renfort de Doxycide. C'est également une bonne idée d'avoir un antidote contre le venin de Doxy sous la main.
- Dragon: Créature légendaire mythique crachant du
feu à plus de 5000 °C, quatre pattes avec griffes à vous glacer le sang. L'élevage est interdit en Grande-Bretagne. Sorte de dragon les plus populaire:
* Opalœil des Antipodes (Nouvelle-Zélande) * Boutefeu Chinois (Dragonlion) (Chine) * Vert Gallois commun (Pays de Galles) * Noir des Hébrides (Hébrides) * Magyar à pointes (Hongrie) * Norvégien à crête (Norvège) * Dent-de-vipère du Pérou (Pérou) * Cornelongue roumain (Roumanie) * Suédois à museau court (Suède) * Pansedefer ukrainien (Ukraine)
- Dugbog: Créature qui ressemble à un morceau de
bois mort mais en regardant de plus près, on peut voir des pattes qui sont des genres de nageoires ainsi que des dents très pointues. Il se déplace en glissant. Il habite dans des marais d'Amérique du Nord et du Sud et d'Europe. Il se nourrit de petits mammifères et peut infliger des blessures graves aux promeneurs. Sa nourriture préférée est la partie inférieure de la mandragore .
E
- Elfe de maison: Créature tirée des légendes ou de la mythologie moldues.
- Epouvantard: Créature pouvant changer d'apparence
qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Personne ne sait à quoi ressemble un épouvantard quand il est tout seul. L'épouvantard semble se nourrir avec la peur, et pas seulement comme moyen de défense, c'est pourquoi elle est désignée comme une créature des Ténèbres. Beaucoup d'enfants moldus ont dû rencontrer des épouvantards, qu'ils appellent "le monstre sous le lit", même si ce n'est pas dit explicitement dans le texte.
- Erkling: Créature attaquant avec une sarbacane de loin et avec ses griffes de près.
- Eruptif: Ce grand animal africain peut être
confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée.
- Ethonan: Une race de cheval ailé, à la robe brune, qui vit principalement en Grande-Bretagne et en Irlande.
- Etres de l'eau: Êtres dotés de conscience qui
vivent dans des villages aquatiques au fond des lacs et des mers. Les Etres de l'eau parlent la langue des sirènes, un langage fait de cris perçants s'il est prononcé à l'air libre mais qui est tout à fait compréhensible sous l'eau. Les êtres de l'eau utilisent parfois des Verlieux en guise d'armes. Les Êtres de l'eau sont aussi connus sous le nom de sirènes (Grèce), de selkies (Ecosse) ou de merrows (Irlande).Le peuple de l'eau vivant dans le lac près de Poudlard est dirigé par la sirène Murcus.
F
- Fangieux: Cette étrange créature ressemble à un
morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères. Le Fangieux est particulièrement friand de mandragores.
- Farfadet: Minuscule créature végétarienne
ressemblant un petit humain vert (atteignant jusqu'à quinze centimètres), le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés (bien qu'il n'existe pas de déclaration politique de leur part, contrairement aux centaures et aux Êtres de l'eau). Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures. Les farfadets sont les mascottes de l'équipe nationale de Quidditch d'Irlande.
- Fées: Minuscules humanoïdes dotées d'ailes
d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs. Les fées ne savent pas parler mais communiquent entre elles en émettant des bourdonnements aigus.
- Fléreur: Cette créature féline très intelligente
peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion.
- Focifère: Oiseau africain au plumage éclatant. Le
chant du Focifère rend fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi on leur fait subir un sortilège de Mutisme.
G
- Géant: Il fut un temps où les géants formaient une
puissance dans le Monde Magique avec laquelle il fallait composer. Il en reste peu aujourd'hui. Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents.
- Gnome: Le gnome est une créature nuisible
infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit. Assez régulièrement, on doit "dégnomer" le jardin, ce qui signifie attraper les gnomes par les pieds, les faire tourner plusieurs fois pour les désorienter, puis les expulser par dessus la clôture. Les gnomes sont plutôt bêtes : lorsqu'ils s'aperçoivent que le dégnomage a commencé, ils sortent tous de leurs trous pour regarder ce qui se passe, ce qui les rend beaucoup plus faciles à attraper.
- Gobelins: Les gobelins sont une race de créatures
très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue. Ils ont également les yeux bridés. Tout au long de l'histoire du Monde Magique se sont déroulées des révoltes de gobelins pour lutter contre les préjudices et les discriminations.
- Goule: Les goules ressemblent à des espèces
d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.
- Grapcorne: Grande créature d'une couleur violette
tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux. Les cornes de Grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges.
- Griffon: Étrange créature dont la tête et les
pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors.
- Grinchebourdon: Le Grinchebourdon est un insecte
volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Cette substance est utilisée comme antidote pour soigner l'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.
- Gronian: Cheval ailé gris qui est particulièrement très rapide.
- Gytrash: Le Gytrash est une énorme bête spectrale
qui vit dans la forêt. Le Gytrash, prenant la forme d'un gros chien, d'un cheval ou d'une mule, hante les endroits isolés ; on le retrouve dans le folklore du nord de la Grande-Bretagne.
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| | | Rathor Glaram Professeur
Nombre de messages : 1263 Localisation : tout pres de Nyria Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: liste des créatures magiques Mar 27 Fév - 19:40 | |
| H
- Hippogriffe: Créature dont on pourrait dire
qu’elle a le corps d’un cheval mais les pattes, la tête et les ailes d’un faucon, ainsi que (selon la légende) la queue de ce dernier. Tout comme le centaure, l’Hippogriffe tend à être bon et est doué d’intelligence … n’osez surtout jamais penser que ce n’est qu’un animal, même s’il ne (vous) parle pas ! Vous ne devriez pas avoir à combattre cette créature née directement de la magie, car soit elle combattra pour vous, soit pour elle, soit elle ne fera rien … mis à part si votre nature se révèle être … maléfique …
- Horglup: Créature ressemblant à un champignon rose qui envahit les pelouses.Horglup
I
- Inferi: Corps d'un mort contrôlé par un mage noir.
L'inferi obéit à tous ses ordres. On peut le repousser avec le feu, car il le craint.
J
- Jobarbille: Miniscule oiseau qui n'émet aucun son mais à sa mort, il émet tous les sons qu'il a entendu au cours de sa vie.Jobarbille
K
- Kappa:Monstrueux
habitant des eaux qui ressemble à un singe couvert d'écailles avec des mains palmées.Il est avide d'étrangler les imprudents qui s'aventurent dans sa mare.On en trouve en Mongolie.
- Keply: Démon des eaux de Grande Bretagne et d'Irlande, le plus grand Keply vit dans le loch Ness.Keply
L
- Licorne: Cette créature a tout d’un cheval et
porte sur son front une corne vrillée. Seuls quelques rares spécimens arborent une robe noire, car la Licorne symbolise la pureté et la fertilité, et se voit donc tout de blanc vêtue. Certains disent que les Licornes noires sont maléfiques et servent parfois de montures aux cavaliers ténébreux, tandis que d’autres pensent que ce n’est tout simplement que la couleur qui change, mais pas l’âme. L’on apprivoise pas une Licorne : on s’en fait une amie et une alliée, et alors elle peut décider de vous porter … rares sont les membres de cette espèce à s’être fait pervertir par le mal, car elles ont des idéaux fermement ancrés … mais chaque forteresse a sa faiblesse !
- Loup Garou: Créature maléfique qui passent la plus
grande partie de leur temps sous une forme humaine mais une fois par mois, ils se transforment en une bête sauvage à quatre pattes, animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine. La métamorphose est douloureuse et il arrive qu'ils se mordent eux-mêmes. La tête et le corps s'allongent, les épaules se voutent, les poils apparaissent sur le visage, les mains se recourbent pour former des pattes dotées de griffes, la machoire s'allonge. Il y en a en Arménie. Ils ne sont dangereux que pour les humains.
- Lutins de Cornouailles: Petites créatures bleues
aimant semer la zizanie partout où elles passent. Ces créatures mesurent environ 10-15 cm. Le sort pour les arrêter est: Mutinlutin malinpesti
- Lutins de Tournlaye: Petits lutins qui ne pensent qu’à arracher les yeux d'une de ses victimes.
M
- Malagrif tacheté: Créature qui ressemble beaucoup à un homard gris mais il est immangeable.
- Manticore:Animal très dangereux à tête humaine, corp de lion et queue de scorpion dont sa piqûre est mortelle.
- Moke:Lézard argenté d'environ vingt cinq centimètres qui a la faculté de rétrécir à volonté.
- Murlap: Animal ressemblant à un rat, habitant les
régions côtières de Grande Bretagne, ses tentacules sont utilisée dans une potion pour apaiser les cicatrices et les blessures externes.Murlap
N
- Niffleur: Créature attirée par toutes les choses qui brillent et donc très utiles pour dénicher un trésor.
- Noueux: Créature difficile à différencier d'un Botruc c'est seulement grâce à leur alimentation qu'on les reconnait.
O
- Occamy: Magnifique créature carnivore originaire
d'Inde et d'Extrême-Orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d'œuf de l'occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses œufs.
P
- Phénix: Oiseau au plumage rouge et or, dont une
larme peut guérir n'importe quelle blessure. Il peut renaître de ses cendres. Le phénix est très difficile à apprivoiser. Il peut soulever de très lourdes choses.
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| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: liste des créatures magiques Mar 27 Fév - 19:42 | |
| T'as oublié le Lycan |
| | | Rathor Glaram Professeur
Nombre de messages : 1263 Localisation : tout pres de Nyria Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: liste des créatures magiques Mar 27 Fév - 19:42 | |
| Q
- Quintaped:Dangereuse créature carnivore couverte
de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines.
R
- Re'em: Le sang de ce rarissime bœuf géant à la
peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient donne une immense force à celui qui en boit.
- Rémora: Poisson argenté que l'on trouve dans
l'Océan Indien. Doté d'un grand pouvoir magique, cette espèce protégée est elle-même gardienne des bateaux, car elle est capable de maintenir les bateaux à l'ancre.
- Runespoor: Serpent magique à trois têtes,
atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; il est originaire du Burkina Faso. Le runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses œufs par la bouche.
S
- Salamandre: Sorte de gros lézard qui peut cracher du feu.
- Scrout à pétard: Etrange créature qui brûle, élevée par Hagrid et qui lorsqu'elle arrive à la fin de sa vie explose.
- Sharak: Espèce de poisson d'eau de mer, créée par
magie et que l'on trouve dans l'océan Atlantique, le Sharak est entièrement couvert d'épines et s'en sert pour déchirer les filets des pêcheurs moldus, ruinant ainsi leur commerce. Les premiers sharaks auraient été créés au début du XIXe siècle par un équipage de marins sorciers qui auraient été insultés par des Moldus.
- Sirène: Créature marine représentée avec un corps de poisson et le buste d'une femme. Son chant ensorcelant provoque des naufrages.
- Sniffler:Petit furet avec un nez aplati, il peut grâce à ça trouver de l'or.
- Sombral: Cheval ailé et carnivore, à la robe
d'ébène, squelettique et reptilien, qui est sensé apporter la malchance. Mais en fait, les sombrals sont des animaux fantastiques étonnants, invisibles à tous ceux qui n'ont jamais vu quelqu'un mourir.
- Sphinx: Gardien mythique à corps de lion et à tête
humaine, sculpté aux abords des sanctuaires funéraires de l'Egypte pharaonique. Pour passer devant lui, il faut répondre à ses questions (en général: 2). Si la réponse est erronée, la créature ne fera qu'une bouchée de vous.
- Strangulot: Démons des eaux, ils possèdent des doigts fins et longs dont ils se servent pour attraper leurs victimes.
T
- Troll: Le troll des montagnes est très bête. Il
mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll. Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières.
- Thestral: Chebal ailé très rare qui est pour les sorciers signe de malchance, sa robe est de couleur noire.
V
- Vase Végétal: Créature vivant dans un vase mais étant une créature carnivore.
- Vampire: Le vampire est le cadavre d'un individu
qui, pour diverses raisons variant avec le lieu et la légende, n'a pas vécu, n'est pas mort, et/ou n'a pas été enterré chrétiennement. Ne pouvant trouver le repos éternel, il sort la nuit de son caveau et va sucer le sang des vivants pendant leur sommeil, généralement sa famille, proches, voisins, ou ceux qui lui ont causé du mal mais ce n'est pas toujours le cas (ils peuvent boire du sang animal). Dans pas mal de version modernes, quelqu'un peut devenir vampire, soit en étant mordu (parfois seulement mordu profondément) par un autre vampire et en étant ainsi vidé de son sang, puis ensuite en buvant un peu du sang du vampire qui lui a sucé le sang.
- Vampirimite: Moustique qui attaque avec leur dard.
- Verlieu: Créature rudimentaire constituée d'un bec
- caoutchouteux et d'un sac de venin, le verlieu est utilisé comme arme
par les Êtres de l'eau.
- Ver à crasse: Ver de couleur marron pouvant atteindre les 25 centimètres. Le liquide qu'il sécrète sert à lier les potions.
- Vivet doré: Petit oiseau sphérique qui vole avec
une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. Des réserves pour le vivet ont été créées un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé.
YYéti:Natif du Tibet, cette créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante a peut-être une parenté avec les trolls. Contrairement aux géants, le yéti craint le feu, mais comme il essaye d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise, aucun sorcier n'a encore eu l'occasion d'étudier un yéti vivant de près. Ironiquement, cependant, le Tibet est un des pays les plus en infraction par rapport à l'article 73 du Code international du secret magique, à cause du nombre de témoins oculaires moldus, à tel point que la Confédération a délégué une équipe internationale sur place pour contrôler la situation. | |
| | | Rhéa Fomalhaut Gryffondor
Nombre de messages : 1559 Age : 63 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: liste des créatures magiques Mar 27 Fév - 22:47 | |
| >< mes ressources n'étaient pas très précises... désormais, vous aurez un meilleur cour de SCM...^^' | |
| | | Rathor Glaram Professeur
Nombre de messages : 1263 Localisation : tout pres de Nyria Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: liste des créatures magiques Mar 27 Fév - 22:50 | |
| et pis, je vous donne me sources. http://www.chemindetraverse.net/[le site de role-play attaché a ce site a été mon premier. malheureusement, ca fait 6 mois qu'il est en renovation(mais ca a l'air d'etre bien travaillé.)] | |
| | | Lizia Directrice de Serdaigle
Nombre de messages : 510 Age : 80 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: liste des créatures magiques Sam 21 Avr - 19:59 | |
| - Merric Claster a écrit:
- T'as oublié le Lycan
Y'a pas de ça à Poudlard^^ | |
| | | Holly Short Gryffondor
Nombre de messages : 463 Age : 32 Localisation : dans ses rêves Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: liste des créatures magiques Lun 23 Avr - 17:50 | |
| de toute facon le Lycan n'est pas un animal mais un HUMAIN! par contre, Merric on a le droit de se poser la question!^^ | |
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