Poudlard 70's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DRACO DORMIENS NUNQUAM TITILLANDUS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création de votre baguette magique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léoric Allyoth
Serpentard
Serpentard
Léoric Allyoth


Nombre de messages : 79
Age : 63
Date d'inscription : 30/12/2007

Création de votre baguette magique Empty
MessageSujet: Création de votre baguette magique   Création de votre baguette magique EmptyLun 31 Déc - 3:22

CREEZ VOTRE BAGUETTE MAGIQUE !
Création de votre baguette magique Siriusblackih6
Baguette de Sirius Black


Voilà un moyen de définir les caractéristique de votre baguette magique.
Ce moyen est valable pour les personnages inventés ou les personnages appartennant au monde d'Harry Potter dont on ne connait pas la nature de la baguette.

I) Le Bois

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi est-ce que la baguette magique de Harry était en bois de Houx ? Ou celle d'Hermione en bois de Vigne ?

C'est très simple, cette très chère J.K.Rowling, pour choisir le bois de des baguettes magiques de ses personnages, a tout simplement utilisé le tableau de l'Ogham.
L'Ogham étant un alphabet auquel une lettre est associé à un arbre. Presque tous ces arbres ont une correspondance à une periode de l'année celtique (mais aussi une correspondance planétaire et symbolique propre), cependant, tous sont utilisé pour les baguettes même si certains ne correspondent pas à une péridoe de l'année. En effet, celle de Voldemort est en bois d'If alors que si son bois avait respecté sa date, il serait en Bouleau. Idem pour James Potter dont la baguette est en Acajou alors qu'elle aurait dû être en Aulne.

D'autres bois non-indiqués sur le tableau servent à la fabrication de baguettes magiques, comme le bois de Cerisier ou encore de Noyer.

Voici un tableau de l'Ogham:

Bois correspondant à une periode de l'année
Bois ne correspondant pas à une période de l'année


• Beith - B - Le Bouleau : Symbole d'un nouveau début, de l'élévation.
• Luis - L - Le Sorbier : Arbre de la guérison et de la vie.
• Fearn - F - L'Aulne : Arbre de spiritualité.
• Sail - S - Le Saule : Symbole de la nuit et des rythmes lunaires.
• Nion - N - Le Frêne : Promesse de renaissance et des bienfaits de la mer.
• Uath - H - Aubépine : Symbole de pureté.
• Duir - D - Le Chêne : Symbole de la protection et de la force.
• Tinne - T - Le Houx : Bois d'équilibre et de force, autant physique que morale.
• Coll - C - Le Noisetier : Intuition et poésie, méditation et sagesse.
• Quert - QU/K - Pommier : Symbole du choix et de la beauté.
• Muin - M - La Vigne : Prophétie et honnêteté, dans les œuvres de la matière et de l'esprit.
• Gort - G - Le Lierre : Symbole du labyrinthe, de la recherche de l'individu et de l'errance de l'âme.
• Ngetal - NG/P - Le Roseau : Capacité d'utiliser la spiritualité telle une arme, symbole de la victoire dans le chaos.
• Straif - Z - Le Prunellier : Puissance du destin et des influences extérieures. Symbole de la force dans l'adversité.
• Ruis - R - Le Sureau : Symbole du cycle de la vie, mort, fin, et renaissance.
• Ailm - A - L'Epicéa : Symbole de divination et de vision du futur
• Onn - O - L'Ajonc : Chemins menants à un but (lié au dieu celte Lug)
• Ura - U - La Bruyère : Plante de la passion, associée à la montagne et à l'été.
• Eadha - E - Le Peuplier : Symbole de la parole protectrice et de la vieillesse.
• Idho - I - L'If : Arbre funéraire illustrant l'éternité et la continuité des cycles de la vie, reliant mort et naissance.
• Uilleann - UI - Le Chèvrefeuille : Arbre des oracles, permettant de discerner le vrai du faux.
• Phagos - IO - Le Hêtre : Symbolise le livre, l'histoire et l'écriture.

A ce tableau de l'Ogham est associé un Calendrier celtique respecté par J.K. Rowling.

Voici le calendrier de fabrication:

• 24 décembre – 20 janvier = Bouleau (Beth)
• 21 janvier – 17 février = Sorbier (Luis)
• 18 février – 17 mars = Frêne (Nion)
• 18 mars – 14 avril = Aulne (Fearn)
• 15 avril – 12 mai = Saule (Sail)
• 13 mai – 9 juin = Aubépine (Huath)
• 10 juin – 7 juillet = Chêne (Duir)
• 8 juillet – 4 août = Houx (Tinne)
• 5 août – 1er septembre = Noisetier (Coll)
• 2 septembre – 29 septembre = Vigne (Muir)
• 30 septembre – 27 octobre = Lierre (Gort)
• 28 octobre – 24 novembre = Roseau (Ngetal)
• 25 novembre – 23 décembre = Sureau (Ruis)

Et voilà !
Il vous est maintenant possible de décrire le bois de votre propre baguette, sois en respectant le calendrier et le tableau sois en ayant une super connaissance de la flore (XD).

D'autres bois non-indiqués sur le tableau servent à la fabrication de baguettes magiques, comme le bois de Cerisier, de Noyer, de Charme, de Rose, de Châtaignier...

II) Sa Composition

Evidement, un baguette n'est pas seulement composée de bois. Chaque baguette étant unique, choisir sa composition est primordial !
(Oui, m'enfin...les trois quart du temps...c'est la baguette qui choisit le propriétaire...XD)
La plupart du temps, la composition de certaines est lançinante.

Les compositions les plus courantes sont celles-ci:

• Crin/poil de licorne
(• Plume de phénix )
• Ventricule de cœur de dragon
• Cheveu de Vélane
• Nerf de coeur de dragon

Mais vous êtes libre de choisir sa composition dans le RPG ! Twisted Evil
En choisissant un élement d'un animal réel/fantastique/mythique qui vous correspond ou qui vous plais !
Mais, vous verrez rarement une baguette composée d'un morceau de Veracrasse ! (Beurk... Suspect )
Vous êtes libres de sa composition mais celle-ci vient généralement d'un animal fantastique puissant.

Quelques exemples pour compositions de baguette magique (fait par mes soins Razz ):

• Morceau d'écailles d'un Dragon (celui de votre choix*)
• Plume d'Hyppogriffe (Robes: noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé...)
• Pierre précieuse de Crabe de Feu
• Morceau d'écaille ou de dent d'un Basilic
• ...

Pour plus d'informations sur les créatures fantastique (en particulier les races de Dragon), vous pouvez toujours visiter cette page plus ou moins complète -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_cr%C3%A9atures_fantastiques_dans_Harry_Potter

III) Longueur et Propriétés :

Votre baguette peut avoir certaines propriétés au niveau de son bois...
Par exemple, la baguette de Lily : souple et rapide, était donc excellente pour les enchantements.

Exemple de propriétés:

• Flexibilité
• Souplesse
• Rapidité
• Rigidité
• Facilité/Difficulté à manier

Il ne vous reste plus qu'à choisir une longueur pour votre baguette...
La plupart créees par J.K. Rowling ont une longueur aléatoire (non, non, aucun calendrier ou calcul, cette fois ^^).

Bref, tant que votre baguette magique ne fait pas 2 millimètres ou 1 métres de long, tout va bien, il faut rester dans les normes. De 20 cm pour les plus courtes à 37 cm environ pour les plus longues.

Vous savez maintenant comment créer votre baguette Very Happy
J'espère vous avoir renseignés Wink
(J'ai mis exactement 3 heures d'affilées pour écrire tout ça malgré les quelques copier coller ^^)

Création de votre baguette magique Remuslupinpk1
Baguette de Rémus Lupin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cursed-secret.superforum.fr/index.htm
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2006

Création de votre baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Création de votre baguette magique   Création de votre baguette magique EmptyLun 31 Déc - 16:18

Excellent, très utile. ^^ Merci pour le temps que tu as consacré à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-maraudeurs.easyforumpro.com
Léoric Allyoth
Serpentard
Serpentard
Léoric Allyoth


Nombre de messages : 79
Age : 63
Date d'inscription : 30/12/2007

Création de votre baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Création de votre baguette magique   Création de votre baguette magique EmptyLun 31 Déc - 17:38

Je suis content que ça rende service, ça m'a fait plaisir d'écrire tout ça !
Et puis, en apprenant ça il y a un moment, je me suis aussi amusé a créer la mienne, je voulais faire partager ! ^^

Même si certains personnages on déjà leur baguette créee par J.KRowling, les autres peuvent toujours faire la leur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cursed-secret.superforum.fr/index.htm
Drolkaran Duncan
Petit Nouveau
Drolkaran Duncan


Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/03/2011

Création de votre baguette magique Empty
MessageSujet: Ma baguette magique...   Création de votre baguette magique EmptyMar 29 Mar - 13:54

J'ai récemment commencer à étudier les runes. Et l'envie soudain de me fabriquer une baguette magique avec les runes et les runes liées, m'est venue.

Mais elle est un peu spéciale. Elle me convient parfaitement. Cependant elle est longue, en bois, ornée d'une plume de corbeau, et j'y ai suspendu 2 pierres à deux points charnières du bâton magique.

Pourtant, je ne sais pas trop comment ça m'est venue comme cela. Et je ne sais pas trop bien comment l'utiliser, car elle ne convient pas particulièrement aux critères qui sont décrit ici.

Je l'ai quand même consacré avec mes runes à ma façon.

Bien que j'ai lu les quelques autres postes déjà, s'il y a quelqu'un qui pourrait un peu m'expliquer un peu plus en détail, ce qu'est un bâton magique comme celui que j'ai, et quand l'utiliser, comment...Car j'ai l'impression c'est très précieux et qu'on ne doit en faire usage que de temps en temps seulement. Voilà. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodrolkaran.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Création de votre baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Création de votre baguette magique   Création de votre baguette magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de votre baguette magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 70's :: Hors Jeu :: Règles du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser